Breaking News

Harmony Building Trustless Bridges to Bitcoin et Ethereum

Harmony a publié sa feuille de route élaborée inter-chaînes et inter-échanges qui ne présente aucun risque de garde pour les utilisateurs.

Harmony, une blockchain rapide et ouverte pour les applications décentralisées, vise à connecter la blockchain à toutes les personnes et à toute économie. Récemment, il a révélé son pool inter-chaînes et sa feuille de route pour l’unification des blockchains. Selon la feuille de route, Harmony utilisera une méthode révolutionnaire pour construire un pont sans confiance vers les chaînes Bitcoin, Ethereum et Binance.

La feuille de route révèle qu’Harmony prévoit d’intégrer des clients légers de différentes blockchains dans leurs validateurs décentralisés. Plus important encore, les clients légers ne sont pas gourmands en ressources; ainsi, ils sont capables de valider les transactions à des frais moins élevés.

L’avantage d’Harmony sur ses concurrents

Harmony détient un avantage majeur sur ses concurrents comme l’IBC de Cosmos et le XCMP de PolkaDot. Ces projets tentent également de mettre en place une architecture inter-chaînes. Cependant, les composants inter-chaînes d’Harmony sont déjà en production. Ces composants sont:

1) Dépositaires
2) Obligations
3) Signatures de seuil
4) Calculs multipartites
5) Validation en chaîne ( Chainlink Oracle )

Règlement inter-chaîne plus rapide et à faibles frais

Fait intéressant, le projet a lancé avec succès plusieurs swaps et ponts ONE-ETH. Ces ponts et swaps utilisent la finalité de 5 secondes d’Harmony pour obtenir des règlements plus rapides. Parallèlement à cela, ces transactions inter-chaînes attirent de faibles frais en raison du sharding.

Plus important encore, le pont ONE-ETH est sans confiance et utilise un client léger. Cela ouvre l’écosystème d’actifs et de liquidités d’Ethereum aux applications Harmony. De plus, le projet est prêt avec des ponts prototypés pour Binance Smart Chain et Polkadot. Bientôt, il construira des prototypes de ponts pour Bitcoin, Cosmos, Litecoin, Bitcoin Cash, Terra et Kava.

Pool d’échange croisé avec les passerelles Fiat

La finance ouverte est la prochaine grande chose et c’est la nécessité du temps. Harmony prévoit de fournir une gestion efficace des flux de trésorerie entre fiat et crypto en créant un pool de liquidités pour les actifs Harmony-ONE et les pièces stables en USD. Ce produit permettra des affaires transfrontalières entre les États-Unis et les principaux marchés d’Asie du Sud-Est. L’équipe est fermement convaincue que cette approche innovante agira comme une passerelle crypto-fiat finale.

Selon Harmony, les pièces stables et la liquidité à la demande sont essentielles pour l’adoption généralisée de la cryptographie à travers les frontières. Parallèlement à cela, les produits Harmony créent une économie équitable des marchés. Cependant, l’équipe est consciente des défis techniques auxquels elle sera confrontée et travaille actuellement à trouver des solutions pour les mêmes.

Écosystème Harmony actuel

Harmony a fait ses preuves sur le marché avec des produits innovants et de pointe.

1) 16 applications, 10 jetons natifs (BUSD, 1Dai), 3 actifs (Sandbox / Animoca NFT)
2) 20 portefeuilles (TrustWallet, Ledger), 13 subventions (Connext, JellySwap), 50 anges
3) 12 échanges, 5 paires fiat (Binance.US, Huobi, WazirX, ProBit)

De plus, Harmony a déjà permis les envois de fonds entre les États-Unis et l’Inde en intégrant des passerelles fiduciaires. Par conséquent, la feuille de route des échanges croisés et croisés d’Harmony semble tout à fait réalisable pour l’équipe.