Breaking News

Bitcoin dépasse les 15 000 dollars après la clôture hebdomadaire la plus élevée depuis janvier 2018 (Market Watch)

Bitcoin a peint sa plus haute clôture hebdomadaire en près de trois ans. Cependant, la première séance de bourse à Wall Street depuis la victoire de Biden aura-t-elle un impact sur tous les marchés ?

Bien qu’elle ait brièvement chuté suite aux résultats des élections présidentielles américaines, Bitcoin a récupéré la barre des 15 000 dollars et a enregistré sa troisième clôture hebdomadaire la plus élevée. Les altcoins ont également récupéré les pertes d’hier, et la capitalisation boursière est remontée à 440 milliards de dollars.

Troisième meilleure clôture hebdomadaire de Bitcoin

Bitcoin a atteint un nouveau sommet annuel vendredi, alors que l’incertitude des élections américaines s’est accrue. Cependant, une fois les résultats connus, ce qui signifie que le 46e président des États-Unis sera Joseph Biden, la CTB a chuté.

Comme le rapporte CryptoPotato, la principale monnaie de cryptologie a perdu près de 1 000 dollars de valeur en quelques heures et a atteint son plus bas niveau à 14 350 dollars.

Néanmoins, Bitcoin a commencé à se redresser presque immédiatement et a remonté au-dessus de 15 000 dollars. La CTB a même atteint un sommet intrajournalier de 15 660 $ avant de diminuer légèrement pour atteindre son niveau actuel d’environ 15 250 $.

Comme l’a souligné le populaire analyste de Bitcoin CryptoBull, il s’agissait de la „3ème plus haute clôture hebdomadaire jamais enregistrée“ de la CTB et la plus élevée depuis janvier 2018.

Les aspects techniques indiquent que Bitcoin doit surmonter les lignes de résistance à 15 750 $ et 16 000 $ pour peindre de nouveaux records. En cas de panne, les niveaux de soutien qui pourraient contenir sa chute se situent à 15 385, 15 150 et 15 000 dollars.

Il convient de noter que les marchés de l’ancien régime seront ouverts aujourd’hui pour la première fois depuis que l’on sait que l’ancien vice-président Biden remplacera le président américain sortant Donald Trump en janvier prochain. Il est donc impératif de savoir si et comment cela aura un impact sur l’ensemble des marchés financiers.

Jusqu’à présent, les contrats à terme des trois principaux indices de Wall Street sont à la hausse.

Session de reprise des Altcoins

Les pièces alternatives ont connu le pire lors du récent bain de sang. Au cours des dernières 24 heures, cependant, elles ont été principalement en vert.

L’augmentation de 1,6 % d’Ethereum a fait passer l’ETH à 442 dollars. Les pièces Binance (1 %), Chainlink (2 %) et Litecoin (1 %) ont toutes montré des signes de reprise. Bitcoin Cash (4,5 %) est la plus impressionnante des dix premières sociétés.

La THORChain a connu la plus forte hausse depuis hier. La pompe à 20% de RUNE a fait passer l’actif au-dessus de 0,60 $. Suivent Loopring (19 %), NEAR Protocol (14 %), Aave (13 %), Decentraland (13 %), Energy Web Token (12 %) et Band Protocol (10 %).

Dans l’ensemble, la capitalisation boursière cumulée de tous les actifs numériques a augmenté à 445 milliards de dollars après avoir atteint 423 milliards de dollars hier.